Le CrossWork, c'est quoi ?

Le CrossWork combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Le mot CrossWork vient de la contraction de cross work (en français, travail croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Le CrossWork axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Le programme CrossWork veut augmenter la capacité de travail dans ses différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques.

Le but premier du CrossWork est de préparer ses pratiquants à réaliser n’importe quelles activités physiques rencontrées.

L'expérience Eastgard Crossfit

Eastgard

Nos entraînements sont accessibles et efficaces pour tous. Nous construisons une communauté forte qui s’entraide et se motive à chaque session.

Sport pour tous

Le CrossWork fonctionne pour tout le monde, nous utilisions une intensité adaptée à tout pratiquant et à tous niveaux.

La meilleure solution

Une technique d’entrainement adaptée à tous, une intensité propre à chacun et des mouvements évolutifs. Notre spécialité, c’est de vous faire bouger !